Médecine esthétique

Toxine botulique (Botox):
Est utilisée pour diminuer l’action des muscles. Son injection permet de masquer les rides dynamiques du visage et de fournir un un aspect rajeuni et détendu du visage tout en préservant ses expressions. Le traitement par botox permet de corriger les rides des pattes d’oie (coins externes des yeux), la ride du lion (entre les sourcils), les rides du front ou du nez, la position des sourcils. Cette toxine est également utilisée pour limiter la transpiration au niveau axillaire. Il faut un délai de 7 à 15 jours pour observer les effets qui persisteront 5 à 6 mois. Des injections régulières (6 mois) assurent la durabilité du résultat. Ces injections peuvent être associées à d’autres traitements esthétiques du visage.
Acide hyaluronique:
Permet de combler les rides, ridules et les zones de perte de volume au niveau du visage et des lèvres. Il aide dans la lutte contre les signes de vieillissement. Le résultat est immédiat. Les effets durent entre 8 et 13 mois selon la localisation et le type de peau. L’exposition au soleil est à éviter pendant 2 semaines après le traitement.
Sculpta:
Est un stimulateur de votre collagène fait de microparticules d’acide poly-L-lactique (PLLA) injecté dans le derme profond. Le but est de revitaliser et de rendre sa fermeté à votre peau du visage. Les résultats sont progressifs et nécessitent au moins 2 sessions.
Radiofréquence:
Technique non-invasive qui permet de raffermir et rajeunir la peau en stimulant la production naturelle de collagène. Elle permet aussi de corriger des cicatrices d’acnée et de resserrer les pores dilatés.
A noter que :
Les traitements par aspirine et anti-coagulant doivent être interrompus avant le traitement.